Actualités

Séminaire dans la région parisienne – Mars 2024

SÉMINAIRE MARS 2024

150 personnes ont participé au week end organisé à côté de Paris par l’association Lekh Lekha proposant un programme d’Alya collective.
Dans une ambiance enthousiaste, les participants ont écouté avec attention les interventions de l’équipe de Lekh Lekha: celles de Me Nili Naouri sur le sionisme, de Haim Berkovits sur l’Histoire juive et la Torah d’Eretz Israël, de Fredo Pachter sur les droits des olim et les avantages du programme. La procédure d’ouverture de dossier a été expliquée par un délégué de l’agence juive.
Des représentants des localités proposées par le programme – Naharya, Tal Menashe et Alon shvout – en ont expliqué les caractéristiques à l’aide d’explications claires et de films exaltants.
Le Président du conseil de Samarie, Yossi Dagan, présent également, a renforcé les participants en expliquant l’importance de la mitzva d’habiter la Terre d’Israël.
Le président de la Fédération sioniste de France et du KKL, Robert Zbili, a encouragé les candidats à faire leur Alya rapidement avant qu’elle ne devienne une Alya d’urgence.
C’est avec un amour renforcé pour Eretz Israël, une meilleur compréhension du Destin du Peuple juif, et une grande détermination que les participants ont terminé ce week-end en ayant recueilli les informations nécessaires.
Vu la dégradation de la situation des juifs de France, il est urgent de faire monter cette si belle communauté.
Lekh lekha s’en est donné la mission

Stoppez les maintenant